Maintenance de sites Internet sous WordPress 77

La maintenance technique de sites Internet

Un site Internet sous WordPress permet de gérer le contenu, l’arborescence et les fonctionnalités de manière dynamique. WordPress est d’abord une application contenant du code, des formulaires et des scripts. Comme toutes les applications et logiciels que vous utilisez, WordPress a besoin d’être mis à jour régulièrement avec les mises à jour de sécurité. Sans ces mises à jour, WordPress devient vulnérables aux attaques et peux être compromis. Une fois compromis, votre site est utilisé par des hackers pour créer de fausses pages pour collecter, par exemple des numéros de carte bleue ou des comptes d’accès.

Nous réparons encore trop de sites WordPress hackés et l’unique et seule raison est que la maintenance technique du site n’a pas été assurée. Le thème ou les plugins ne sont pas à jour et sont devenus vulnérables.

Pour éviter ce genre de problèmes, il est nécessaire de faire les mises à jour régulièrement et de régler les problèmes techniques pouvant apparaître.

Cette mise à jour est toujours délicate car elle peux aussi entraîner des dysfonctionnements, des problèmes de compatibilité entre plugins, des problèmes de version de PHP ou de Mysql. Dans ces cas là, un administrateur de contenu est perdu et ne sais pas comment résoudre les problèmes.

Au travers de notre contrat de maintenance, nous nous chargeons de la mise à jour de votre site et surveillons les tentatives d’attaques afin de les contrer. Nous assurons aussi le bon fonctionnement, même après la mise à jour du site et des plugins.

Nos contrats dépendent de la complexité du site à maintenir.

Nous proposons des contrats à partir de 30€HT / mois pour des sites simples

Liste des actions du contrat de maintenance

Sous contrat de maintenance, voici les actions prises en charges :

  • Mise en place et vérification des sauvegardes journalières du site (assuré par l’hébergeur ou une application externe)
  • Sécurisation des accès administrateurs
  • Sécurisation du site Web pour éviter le scanning
  • Gestion de comptes d’accès
  • Surveillance des tentatives d’attaques et mise en place de contre-mesures (DNS, Block IP, …)
  • Mise à jour du logiciel WordPress avec vérification de non régression
  • Mise à jour des plugins avec contrôle de non régression et corrections le cas échéant
  • Conseils sur l’ajout de plugins
  • Conseils sur l’amélioration de la performance du site Web
  • Expertise des plugins utilisés