Intégration, AMOA et gestion de projets techniques

La mission d’intégration/AMOA consiste à piloter la mise en place d’un nouveau service informatique (service de messagerie, application client-serveur, application web, site internet commercial, site internet e-commerce, application métiers). Le pilotage consiste a définir les modalités techniques et organisationnelles, à organiser les actions avec les différents acteurs (sous traitant, éditeur, service informatique du client) et à organiser le transfert des données d’un système existant à un autre système afin de ne pas trop perturber le fonctionnement de l’entreprise.

L’AMOA signifie Assistance à Maitrise d’Ouvrage. C’est une fonction utile dans un projet pour faire le lien entre Maitrise d’Ouvrage (le client, utilisateur du système informatique) et la Maitrise d’Oeuvre (le ou les sous traitants en charge de mettre en oeuvre le projet).

Ce service se commercialise sous forme de jours de prestation, sur site ou à distance, comprenant des réunions de cadrage, des journées d’étude technique et d’architecture, des jours de suivi de mise en place, du test pour valider les actions techniques.

Quelques exemples de missions d’AMOA

support
icon
Besoin de support ?
Close
call
0685334644
menu-icon
Support Ticket