Audit cybersécurité

DIGITAL’IN réalise des audits de cybersécurité aussi bien sur des cibles techniques (systèmes, réseaux, logiciels) que sur des grands projets et des organisations entières.

Ces audits identifient les vulnérabilités principales, proposent des recommandations d’actions correctrices et permettent de réduire les risques à un niveau acceptable.

U

Tests intrusifs

L’expert effectue des tests intrusifs en boite noire, grise ou blanche

R

Recherche des vulnérabilités

L’expert recherche les vulnérabilités.

i

Recommandations pour réduire les risques

L’expert effectue des recommandations pour supprimer la ou les vulnérabilités et réduire le risque.

Selon la nature du besoin et le périmètre-cible, notre cyber-spécialiste définit la typologie d’audit la plus adaptée, conformément aux référentiels de l’ANSSI.

  • Audit d’organisation
  • Audit d’architecture
  • Audit de configuration
  • Audit de code source

Par une méthodologie structurée, reposant sur les politiques internes des clients, les standards internationaux et les meilleures pratiques du secteur, nous identifions les forces, faiblesses, vulnérabilités et opportunités en matière de cybersécurité.

Nous caractérisons les risques en termes métiers et nous sommes ainsi à même de construire, avec le client, des plans d’action pragmatiques et efficaces.A l’issue de chaque audit, constats et conclusions sont documentés dans un rapport qui présente les risques identifiés et formule les recommandations afférentes. 

Tests d’intrusion cyber

Afin d’éprouver la résilience de la sécurité informatique des clients, nous simulons des attaques sur les systèmes. En utilisant les mêmes techniques et outils que ceux mis en œuvre par des agresseurs réels, ils mesurent l’impact et la probabilité d’exploitation des failles de sécurité ainsi découvertes. En cas d’intrusion réussie, ils collectent et documentent l’ensemble des preuves et des modes opératoires.

En complément des audits, les tests d’intrusion permettent non seulement la mise en lumière rapide de certaines vulnérabilités, mais aussi la sensibilisation des équipes techniques et de l’encadrement aux enjeux de cyber sécurité.

Très adaptés aux systèmes « boîtes noires », dont les détails internes ne sont pas connus, ainsi qu’aux services Web et aux réseaux internes/externes, les tests d’intrusion apportent une évaluation de sécurité rapide, pragmatique et démonstrative.

Demandez un devis gratuit pour auditer votre entreprise