La révolution du Cloud

De nombreuses entreprises utilisent encore leurs applications de gestion ou métier installées sur leur serveur ou pire, sur leur portable.

Ce temps est révolu ! L’air des applications dans le cloud est arrivé.

Applications dans le cloud

Voici 4 raisons qui vous inviterons à passer dans cloud :

L’accessibilité

Aujourd’hui, les acces internet sont performants et stables. Il est facile de se connecter en Wifi depuis tous les lieux et les portables ou tablettes deviennent des outils de plus en plus utilisés.

Il est très simple d’accéder à une application en mode web pour effectuer les opérations nécessaires au fonctionnement de l’entreprise.

digital-web

La flexibilité

Les applications dans le cloud utilisent des interfaces standard (API) permettant d’interagir avec d’autres applications.

Il devient alors très simple d’enregistrer un mail reçu sur Gmail dans le dossier client de son application de gestion de relation clientèle et d’envoyer un devis depuis l’application de gestion commerciale en utilisant sa messagerie tout en sauvegardant le document dans son drive.

De plus, les offres d’application dans le cloud évoluent sans cesse sans avoir besoin d’appliquer des mises à jour sur son poste ou son serveur.

C’est aussi une flexibilité contractuelle car pour les applications dans le cloud, le contrat est mensuel (payé par mois). Ceci cous permet de changer plus rapidement d’application si vous n’en êtes pas satisfait. Seule l’extraction des données est à vérifier afin de transférer la liste de vos clients, de vos contrats, factures et devis dans la nouvelle application.

Performance

La performance

Vous n’avez plus à vous soucier de mettre à jour votre serveur ou votre ordinateur portable. L’éditeur s’en charge et vous fourni un accès via internet. Vous pourrez y accéder depuis votre ordinateur au travail, depuis votre portable à la maison, votre tablette en déplacement et même votre smartphone.

Seules les performances de votre connexion internet comptent pour vous, et il y aussi des solutions pour vous permettre d’avoir une connexion internet assurée. Nous en reparlerons dans un autre article.

Securité internet

La sécurité

L’éditeur assure la sécurité des données, en prenant en charge les sauvegardes. Ceci vous permettra de restaurer les données en cas d’ effacement non intentionnel.

La sécurité de l’application est assurée par l’éditeur qui met à jour régulièrement son service pour éviter les attaques depuis le reseau internet. Il vous fourni un accès sécurisé en https (accès chiffré) avec un identifiant et un mot de passe. Si vous êtes branché sécurité d’accès, demandez d’ajouter un code SMS unique envoyé à chaque connexion sur votre smartphone pour éviter le vol d’identifiant et de mot de passe.

Toutes ces raisons ne peuvent plus être ignorées pour initier le changement de vos outils informatiques vers des solutions cloud.

Faites vous accompagner d’un expert pour vous guider vers les bons choix et vous aider à migrer vos données vers les nouvelles applications.