La mission d’audit et conseil en stratégie digitale

La mission d’audit et de conseil en stratégie digitale consiste a effectuer une évaluation technique d’un système informatique, afin de définir les optimisations techniques nécessaires, pour donner les meilleures atouts au système. C’est une mission cadrée sur un ensemble défini en terme de périmètre d’étude.
A l’issue de l’audit, des recommandations sont faites et remises au commanditaire, pour être utilisées lors de phase de mise en oeuvre.

Cette prestation se commercialise sous forme de forfait, défini lors de la réunion de cadrage de la mission. Un délai et des jalons peuvent être précisés, pour définir une date maximum de livraison.

La mission de conseil peut être souscrite sous forme récurrente, à raison de quelques jours par mois, afin de traiter les sujets de réflexion sur l’évolution du système d’information et d’aider les décideurs dans les décisions à prendre.

Quelques exemples de mission d’audit ou de conseil

Mission d'audit des outils informatiques et logiciels

Client : Société de conseil dans les produits pharmaceutiques

  • Audit complet des ressources et moyens informatiques
  • Rapport sur les améliorations nécessaires au gain de performance et à la réduction des charges (licences)
Mission de conseil : Outils collaboratifs

Client : Agence de communication

  • Conseils dans l’usage et la configuration des outils collaboratifs